Fiche Mü

 

Affichage

Navigation

1 chevalier en ligne.
608 membres inscrits
dont 0 connecté

 

Session

retour index

 

Pages : 1 2 3

 

Le personnage :

Physiquement, Mü a un aspect assez androgyne, caractéristique qui lui a valu une voix féminine en guise de doublage français dans plusieurs épisodes du dessin animé. Son autre caractéristique est d'arborer, tout comme son maître et son disciple, deux points frontaux. Différentes explications de ces marques sont proposées (signe d'appartenance ethnique, référence à la Tika ou à d'anciennes pratiques des femmes japonaises...), elles ne demeurent que des hypothèses.
Le caractère mystérieux de ce personnage provient notamment de ses origines. Né au Tibet, il fût entraîné et réside à Jamir. Cependant, Mü serait un descendant du peuple de Mü. Ce continent fut mystérieusement englouti et coula au fond de l'Océan Pacifique. Ses habitants avaient la capacité de créer des armures et étaient d'exceptionnels alchimistes. Mü aurait hérité ces dons de ce peuple.

Bien qu'apparaissant assez vite dans la série, Mü est l'un des chevaliers d'Or les plus secrets. Il est d'abord présenté comme le seul Homme capable de réparer les armures. C'est ce don qui lui vaudra de rencontrer pour la première fois les chevaliers de Bronze en la personne de Shiryû. Dès lors, il se révèle être un précieux allié pour les cinq protecteurs de la déesse Athéna. Après avoir réparé les armures du Dragon et de Pégase, il sauve Seiya et ses compagnons de l'éruption du mont Fûji. A ces deux occasions, on entrevoit l'étendue de ses pouvoirs psychokinétiques : Mü est en effet capable, uniquement grâce à sa volonté, de redresser son château ou de téléporter huit hommes.
Ce n'est que lors de son intervention durant le combat opposant Shiryû à Masque de Mort, que l'on découvre son statut de chevalier d'Or du Bélier. Après avoir sauvé le chevalier du Dragon d'une défaite certaine, il aide de nouveau les chevaliers de Bronze, au début de la bataille du Sanctuaire, en leur réparant leurs armures, mais surtout en leur dévoilant l'existence du Septième Sens. Mü sait-il alors que Saori n'est autre que la véritable réincarnation d'Athéna et que le Grand Pope n'est qu'un imposteur ? Non, mais il s'en doute. Dans sa grande sagesse, il ne s'interposera pas dans la quête des chevaliers de Bronze : il juge que si leur cause est juste, ils vaincront.
Mü est-il seulement un chevalier calme et discret aux immenses pouvoirs télékinétiques ? On peut le croire, puisque jusqu'au chapitre Hadès, il ne livre jamais bataille, agissant en simple observateur. Ce n'est que lorsque les spectres arrivent au Sanctuaire, qu'il dévoile enfin sa véritable puissance. Le chevalier d'Or du Bélier possède en effet deux techniques défensives : Crystal Net et Crystal Wall, et deux terribles attaques basées sur la concentration de son cosmos et la téléportation : Stardust Revolution et Starlight Extinction. Il se révèle en tant que leader des chevaliers d'Or survivants, en empêchant d'abord Aiolia d'intervenir dans le combat opposant Shaka à Saga, Shura et Camus, puis en décidant d'invoquer l'Athéna Exclamation contre ces trois derniers chevaliers.

 

Shion
Kiki

 

Le chevalier d'Or du Bélier est un excellent exemple de l'importance de l'apprentissage dans la caste des chevaliers. Dans le manga, il est à la fois maître et élève. Disciple de l'ancien Grand Pope et précédent porteur de l'armure d'Or du Bélier, Shion. Il lui montre un grand respect, lorsque celui-ci revient au Sanctuaire sous la forme d'un spectre d'Hadès, mais reste fidèle à son devoir : protéger Athéna. Sa relation avec son élève Kiki est un peu plus agitée : il se force de guider son jeune disciple survolté vers la voie de la sagesse.

écrit par Lénou, le 29 janvier 2005

 

http://tenkai.hen.free.fr

Pages : 1 2 3

 

retour index