Son histoire :
Chevalier d'or du bélier et gardien de la première maison, il est un des chevaliers les plus respectés du sanctuaire. Recueilli par Shion à la fin de la première guerre sainte, il apprit à développer ses pouvoirs télékinésiques grâce a son maître. Lors de l'appel de Shion a devenir le nouveau grand pope, il laisse a Mü son armure et sa place de gardien.
A la mort de son maître Shion par Saga, Mü quitte le sanctuaire pour se réfugier à Jamir, où il décide de former Kiki. C'est là que Shiryu le retrouve pour faire réparer l'armure de pégase et du dragon, après le tournoi intergalactique. Ne portant pas son armure d'or, Shiryu ne se doute pas de la vraie fonction de Mü au sein de la chevalerie. Devant la volonté du chevalier du dragon à vouloir aider ses amis, Mü le soigne et répare les armures qu'il fait envoyer à Seiya par Kiki.
A la fin de la bataille contre Ikki, Mü sauve nos héros en faisant passer les chevaliers noirs pour les chevaliers de bronze lorsque Misty, Babel, Mozès et Astérion sont lancés à la poursuite des bronzes.
Mü disparaît un moment avant de réapparaître aux chutes de Rozan, vêtu de son armure mettant un terme à l'affrontement entre Shiryu et Deathmask, venu chercher l'armure d'or de la balance. C'est à ce moment que l'on découvre que Mü est bien le chevalier d'or du bélier, disparu peu de temps après la disparition du chevalier des gémeaux.
La bataille du sanctuaire débute, et Mü est le premier "adversaire"de nos héros. Il détruit l'armure de Shiryu avec un doigt, alors que celui-ci l'attaquait. C'est alors que Mü répare les armures des bronzes avant leur montée des marches. Après la réparation et les bronzes partis, Mü veilla sur Saori avec Kiki.
Après le combat de la maison du taureau, Aldébaran reçoit la visite du chevalier du bélier qui lui propose de réparer la corne brisée et des explications sur la décision de faire passser Seiya et ses amis. Le chevalier du taureau avoue qu'il a un doute sur l'identité du Grand pope suite à la découverte de cadavres près du sanctuaire appartenants a des gardes ou a des proches du pope.
Lors de l'affrontement final, Shaka, chevalier de la vierge, demande à Mü de l'aide pour pouvoir ramener Ikki avec lui. A l'arrivée de Ikki près de Seiya dans la chambre du Pope, lieu d'affrontement du chevalier de pégase et de Saga chevalier d'or des gémeaux, Mü révéla la réelle identité du Pope aux autres chevaliers d'or survivants. A la fin du combat qui voit la victoire de Seiya face a Saga, Mü et les autres chevaliers d'or pretent allégeance a Saori, réincarnation d'Athéna.
Lors de la bataille d'Asgard, Seiya explique que les chevaliers d'or ont réinsufflé la vie à leurs armures. On voit alors Mü et d'autres chevaliers d'or faire couler d sang sur les armures des bronzes dans un flash-back.
Durant la bataille des sept mers, Mü intervient pour que certains chevaliers d'or restent au sanctuaire plutot que pour aller aider les chevaliers de bronze.
Une fois les 108 spectres d'Hadès libérés, on comprends pourquoi les chevaliers d'or devaient rester au sanctuaire. Mü est le premier à se trouver confronter a des hommes camouflés par des capes. Une fois l'identité des anciens chevaliers d'or et de son ancien maître Shion mises à nue, il doit combattre Deathmask et Aphrodite. Seiya intervint pour aider le chevalier d'or, mais étant interdit de séjour au sanctuaire, Mü l'envoit à Star Hill par téléportation au milieu de son attaque ( a l'entrée du sanctuaire dans l'anime ).Il se débarasse ensuite de Deathmask et Aphrodite avec son Starlight Extinction .
Mais Mü se retrouve vite face à un nouveau problème que sont Saga, Camus et Shura. Shion intervint alors et paralysa son ancien disciple laissant libre court aux trois ex-chevalier d'or. Shion, navré de devoir en arriver là, se résolue à tuer son disciple mais Dohko arriva à temps et permis a Mü de partir à la poursuite de Saga. Arrivé à la maison du taureau, il trouve Aldébaran figé par un parfum. Il découvre alors Nioblé de Deep, un des spectres d'Hadès envoyé au sanctuaire pour tuer Athéna. Grace aux reste du parfum sur l'armure du taureau, Mü esquive l'attaque du spectre par le Cristal Wall et s'enfuit en lui annonçant que l'attaque du taureau l'a déjà tué. Il continue sa course jusqu'à la maison du Cancer où il rencontre Gigant du cyclope, escorté d'autres spectres. Le chevalier du bélier se retrouve alors paralysé par un spectre resté dans l'ombre : Myu du papillon. Après un combat durant lequel le spectre changé plusieurs fois d'apparence, Mü l'emporte enfin après avoir collé le spectre au Cristal Net avant de l'achever avec le Starlight Extinction .
Sur le chemin de la maison du lion, il découvre 3 cadavres de spectres, morts gelé, avec une lame tranchante et sur le coup pour le dernier. Arrivé à la maison de la vierge, il empêcha Aiolia d'intervenir dans le combat entre Shaka et les 3 chevaliers renégats. Mais après la mort du chevalier d'or, il entreprit de riposter avec l'aide de Aiolia et de Milo pour faire l'Athéna Exclamation . Shyriu aide alors les chevaliers d'or et le pire fut évité. C'est alors qu'Athéna demande à Mü et aux autres d'apporter le corps des chevaliers renégats. Une fois arrivé Saori se sacrifia, Mü, Aiolia et Milo partent au château d'Hadès dans lequel il affrontent Rhadamanthe. A cause d'une limitation de leur cosmos, les 3 golds saint se retrouvent vite battus et envoyés en enfer.
On retrouve Mü dans le Cocyte lorsque Seiya se réveille emprisonné dans la glace tout comme les 3 autres chevaliers d'or. Grâce au cosmos d'Athéna, les 3 chevaliers d'or se réveillèrent et se rendirent à Giudecca et aidèrent Shaka et Dohko à créer les rayons du soleil à l'aide des armes de la balance. C'est alors que les chevaliers d'or décédés arrivent. Les 12 chevaliers d'or sont alors réunis pour la première fois tous ensemble. Ils attaquent tous ensemble concentrant leurs cosmos dans la flèche d'Aioros et détruisent le mur des lamantations. Malheureusement, les chevaliers y perdent tous la vie.
écrit par Hélios, le 03 mars 2006
Pages : 1 2 3
retour
index